Actualités

2021-03-19 07:28

L’ENM dispose actuellement de trois CPI qui préparent les étudiants boursiers et méritants aux épreuves du 1er concours (Bordeaux, Paris et Douai). Deux projets sont à l’étude, dont l’un serait implanté à Lyon dans les locaux de l’université de Lyon 3. 
Il s’agit actuellement d’un projet qui doit être soumis à la validation du conseil d’administration de l’école. Toutefois, le projet étant bien avancé et susceptible d’aboutir, l’ENM permet aux étudiants de candidater dès à présent sur cette nouvelle CPI lyonnaise.

Le délai pour candidater court jusqu’au 16 avril 2021: https://dossier-inscription.enm.justice.fr/

Institut d'études judiciaires de Lyon » Etudiants » Préparation aux examens et concours

Préparations aux examens et concours

 

La réussite à un examen ou à un concours ne s’improvise pas. Un éventuel succès de l'étudiant n'est envisageable qu'avec une péparation assidue et rigoureuse de sa part. Les préparations proposées par l’IEJ reposent toutes sur trois principes :

- La collaboration des universitaires et des professionnels concernés, représentants des Ecoles de formation auxquelles les impétrants postulent.

- L’aide à l’étudiant dans ses révisions, dans l’acquisition de réflexes professionnels et de la maturité requise.

- La responsabilisation de l’étudiant qui prépare son / ses concours sans devenir un consommateur passif de connaissances.