Actualités

2018-04-12 09:31

L' IEJ félicite chaleureusement les trois étudiants de l'ENM qui ont réussi le concours de directeur des services de greffe judiciaires 2018 !

2018-03-14 09:10

Nous vous rappelons que vous devez procéder à votre inscription pédagogique (choix des matières) via le portail d'inscription ouvert du 1er au 31 Mars 2018. Vous devez impérativement vous connecter durant cette période. Vous devrez par la suite déposer votre dossier contre signature au secrétariat de l'IEJ ou l'envoyer en LRAR avant le 13 avril 2018 avec les pièces demandées conformément au mail qui vous a déjà été envoyé mi-février sur votre boîte mail institutionnelle.

Les métiers de l'Administration Pénitentiaire et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

 

Les métiers de l’Administration Pénitentiaire et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse auxquels l’IEJ vous prépare regroupent notamment :

- les métiers de direction : directeur des services pénitentiaires, directeur des services d’insertion et de probation et directeur de la protection judiciaire et de la jeunesse.

- les métiers d’encadrement : conseiller d’insertion et de probation, lieutenant pénitentiaire et éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse.

=> Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la plaquette 2017-2018 décrivant la formation proposée (matières et intervenants).