Actualités

2020-07-23 09:11

 

Le secrétariat de l'IEJ sera fermé du lundi 27 juillet 2020 au mercredi 26 août 2020.

 

 

Le bureau des stages sera fermé du lundi 27 juillet 2020 au lundi 24 juillet 2020.

2020-07-10 07:43

Afin de faire face aux conséquences de la situation sanitaire exceptionnelle due à l'épidémie de Covid-19, le terme de l'année universitaire 2019-2020 initialement fixé au 31 octobre 2020 pour l'ensemble des formations de l'Université Jean Moulin à l'exception des étudiants en dernière année de doctorat, est reporté au 31 décembre 2020.

2020-04-22 13:14

Les étudiants souhaitant contacter le secrétariat sont invités à envoyer un mail à

iej-adm@univ-lyon3.fr

en laissant leur coordonnées téléphoniques. Ils seront rappelés ultérieurement. 

 

2020-03-25 16:18

Des informations relatives au CRFPA sont régulièrement relayées sur la plateforme Moodle. 

Merci de consulter régulièrement la plateforme pour rester informé.

Nous attirons votre attention sur la nécessité d’utiliser vos adresses institutionnelles (prénom.nom@univ-lyon3.fr) qui seront dorénavant le seul moyen de vous contacter (et non plus vos adresses personnelles).

 

Nous restons à votre écoute par mail  aux adresses suivants :

 

Contact étudiants: iej-adm@univ-lyon3.fr

 

Contact enseignants:  iej@univ-lyon3.fr

Bourses

  • Informations générales

 

Tous les étudiants inscrits à l'IEJ ont le statut d'étudiant. A ce titre, ils ont la possibilité d'obtenir une bourse du CROUS et ce, quelle que soit la préparation suivie.

Ils sont tenus d’effectuer TOUS les examens blancs.

 

Les boursiers de l’IEJ inscrits à une préparation ne bénéficient que d’une exonération partielle des droits d’inscription, ils devront en régler la moitié.

Les étudiants qui se trouveraient en difficultés financières après s' être acquittés de ces droits pourront faire une demande auprès du FDSIE (Fonds de Solidarité et de développement des initiatives étudiantes : vie-etudiante@univ-lyon3.fr). Il s’agit d’un fonds principalement destiné au financement des projets portés par des associations étudiantes et dont une part peut être affectée à l’aide sociale aux étudiants en difficulté sous certaines conditions 

C'est le Pôle Vie Etudiante qui est en charge de la gestion des remboursements des droits d’inscription pour les étudiants boursiers et de la gestion du volet social du FSDIE.

Accueil à la Manufacture des Tabacs :

Pôle Vie Etudiante | 1er étage cour Nord aile CD entre le Pôle Inscriptions et la Caisse de l’Agence Comptable | bureau 4616

Lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Mercredi et vendredi de 9h à 12h

Christine MACHET Tél. 04 78 78 74 67 | christine.machet@univ-lyon3.fr

 

Pour pouvoir présenter une demande, un étudiant doit au préalable avoir rencontré un assistant de service social affecté à l’Université.

Les assistants de service social ont pour mission de favoriser l’accueil, les conditions de vie et de travail des étudiants. Ils ont ainsi un rôle d’écoute, d’accueil et d’information auprès des étudiants en difficulté sociale et/ou financière. Ils reçoivent sur rendez-vous et dans le respect du secret professionnel.

Au sein de la Faculé de droit, ces assistants de service social sont :

Nathalie SALVA et Laurène ESTIENNE

Pour prendre rendez-vous :

-          par mail à l’adresse ssocial@crous-lyon.fr (indiquer impérativement nom, prénom, téléphone, filière et établissement d’études)

-          par téléphone au 04 72 80 13 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h