Actualités

2021-03-19 07:28

L’ENM dispose actuellement de trois CPI qui préparent les étudiants boursiers et méritants aux épreuves du 1er concours (Bordeaux, Paris et Douai). Deux projets sont à l’étude, dont l’un serait implanté à Lyon dans les locaux de l’université de Lyon 3. 
Il s’agit actuellement d’un projet qui doit être soumis à la validation du conseil d’administration de l’école. Toutefois, le projet étant bien avancé et susceptible d’aboutir, l’ENM permet aux étudiants de candidater dès à présent sur cette nouvelle CPI lyonnaise.

Le délai pour candidater court jusqu’au 16 avril 2021: https://dossier-inscription.enm.justice.fr/

Les métiers de l'Administration Pénitentiaire et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

 

Réunion de rentrée le lundi 6 septembre 2021 à 09h Salle P32 ( Campus des Quais, Aile Richelieu, 3eme étage)

 

Les métiers de l’Administration Pénitentiaire et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse auxquels l’IEJ vous prépare regroupent notamment :

- les métiers de direction : directeur des services pénitentiaires, directeur des services d’insertion et de probation et directeur de la protection judiciaire et de la jeunesse.

- les métiers d’encadrement : conseiller d’insertion et de probation, lieutenant pénitentiaire et éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse.

=> Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la plaquette 2021-2022 décrivant la formation proposée (matières et intervenants).