Actualités

2022-11-22 10:23

Vous pouvez assister aux grands oraux qui se dérouleront de 9h15 à 16h15 les 23,24 et 25 novembre en salles Caillemer, Starck, B1 et B2.

Accés libre sous réserve des capacités des salles.

2022-10-21 09:40

Vous trouverez ci-joint, la liste des admissibles aux épreuves orales, classée par numéro d'anonymat.

Les relevés de notes des admissibles et des non-admissibles aux épreuves orales sont disponibles sur le portail d'inscription à l'examen d'accès au C.R.F.P.A. 

Les convocations des admissibles aux épreuves orales seront disponibles le jeudi 27 octobre elles devront être téléchargées par le candidat également sur le portail d'inscription à l'examen d'accès au C.R.F.P.A.

2022-10-21 08:05

Chers étudiants,

La procédure à suivre pour la consultation des copies est la suivante :

Faire une demande par mail à l’adresse iej-stage@univ-lyon3.fr en indiquant si vous êtes admissible, votre nom, prénom, numéro d’anonymat, numéro de téléphone, et en précisant les matières des copies que vous souhaitez consulter et les options choisies.  Merci d'indiquer vos disponibilités à titre indicatif, nous y répondrons dans la mesure du possible  (Priorité sera donnée aux étudiants non admissibles). Merci.   

 

 

2021-03-19 07:28

L’ENM dispose actuellement de trois CPI qui préparent les étudiants boursiers et méritants aux épreuves du 1er concours (Bordeaux, Paris et Douai). Deux projets sont à l’étude, dont l’un serait implanté à Lyon dans les locaux de l’université de Lyon 3. 
Il s’agit actuellement d’un projet qui doit être soumis à la validation du conseil d’administration de l’école. Toutefois, le projet étant bien avancé et susceptible d’aboutir, l’ENM permet aux étudiants de candidater dès à présent sur cette nouvelle CPI lyonnaise.

Le délai pour candidater court jusqu’au 16 avril 2021: https://dossier-inscription.enm.justice.fr/

Institut d'études judiciaires de Lyon » Stages » Vous êtes étudiant » Vous avez trouvé un stage à l'étranger

Procédure pour les stages optionnels à l'étranger

 

Concernant les stages optionnels à l'étranger, la procédure via la plateforme U3e est la même que pour les stages facultatifs en France. Cependant, quelques éléments diffèrent :

 

 

- L'étudiant doit bien sélectionner "stages à l'étranger" sur la plateforme U3e.

 

- Il lui sera ensuite demandé des attestations d'assurance supplémentaires, mentionnant que les garanties sont bien valables pour un stage dans le pays ou la zone géographique ciblée:

 * l'attestation de responsabilité civile

 * l'attestation de responsabilité individuelle accidents

 * l'attestation de rapatriement (pas seulement assistance).

 

- L'étudiant devra également prévenir sa caisse d'assurance maladie au moins 3 semaines à l'avance, et lui donner des informations sur les conditions de sécurité dans le pays d'accueil qu'il pourra trouver sur www.diplomatie.gouv.fr à la rubrique "voyageurs".

 

Pour rappel : L'étudiant doit veiller à ce que sa convention soit bien signée par les parties en trois exemplaires avant son départ.

-> Note informative relative aux stages non obligatoires.