Actualités

2020-09-18 06:33

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire à la préparation ENM de l’IEJ de Lyon peuvent encore le faire jusqu’au 30 septembre 2020 en suivant la procédure indiquée sur le site de l’IEJ.

2020-09-08 10:08

Les épreuves d’admissibilité pour le recrutement de commissaires de police de la police nationale auront lieu les 3 et 4 février 2021.

Veuillez trouver ci-joint l’Arrêté du 24 août 2020 autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture de concours pour le recrutement de commissaires de police de la police nationale.

2020-08-31 13:01

A partir de septembre 2020 nous procédons de nouveau par voie d'originaux. Les exemplaires à l'attention du stagiaire et de l'organisme d'accueil sont à venir récupérer au bureau des stages pendant les horaires d'ouverture.

2020-08-26 07:13

La réunion de rentrée de la préparation à l'examen du CRFPA aura lieu le mercredi 14 octobre à 17h30 en Amphithéâtre Roubier (Site des Quais).

Institut d'études judiciaires de Lyon » Stages » Vous êtes étudiant » Vous avez trouvé un stage à l'étranger

Procédure pour les stages optionnels à l'étranger

 

Concernant les stages optionnels à l'étranger, la procédure via la plateforme U3e est la même que pour les stages facultatifs en France. Cependant, quelques éléments diffèrent :

 

 

- L'étudiant doit bien sélectionner "stages à l'étranger" sur la plateforme U3e.

 

- Il lui sera ensuite demandé des attestations d'assurance supplémentaires, mentionnant que les garanties sont bien valables pour un stage dans le pays ou la zone géographique ciblée:

 * l'attestation de responsabilité civile

 * l'attestation de responsabilité individuelle accidents

 * l'attestation de rapatriement (pas seulement assistance).

 

- L'étudiant devra également prévenir sa caisse d'assurance maladie au moins 3 semaines à l'avance, et lui donner des informations sur les conditions de sécurité dans le pays d'accueil qu'il pourra trouver sur www.diplomatie.gouv.fr à la rubrique "voyageurs".

 

Pour rappel : L'étudiant doit veiller à ce que sa convention soit bien signée par les parties en trois exemplaires avant son départ.

-> Note informative relative aux stages non obligatoires.