Actualités

2019-01-07 00:00

ATTENTION :

A partir du Mardi 8 janvier 2019, le bureau de l’accueil de l’ IEJ sera fermé les après-midi. 

Une permanence d'accueil sera assurée par M. CHATTOUT - bureau des stages de l' IEJ (bureau à coté) - tous les matins de 8h30 à 11h00. Il sera également joignable au mail suivant :  iej-stage@univ-lyon3.fr

2018-12-11 09:08

Vous trouverez ci-joint les statistiques de l'examen du C.R.F.P.A. 2018. 

2018-12-07 10:50

Conférence du Professeur Charles GIJSBERS de l’université de Rouen sur le thème : « La réforme à venir du droit des sûretés ».

Le 23 janvier 2019, de 17h à 19h en amphithéatre Huvelin (15 quai Claude Bernard, 69007 Lyon)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

INSCRIPTION OBLIGATOIRE via : http://fdv-srv.univ-lyon3.fr/prive23janv2019/

Institut d'études judiciaires de Lyon » Stages » Vous êtes étudiant » Votre convention est en cours, vous souhaitez la modifier, l'annuler, interrompre votre stage ou le prolonger

Prolonger, interrompre, modifier ou annuler son stage

 

+ Prolonger son stage : Si vous avez déjà effectué un stage avec l'Université Lyon 3, sous une inscription à l'IEJ, et que vous souhaitez le prolonger, un avenant de prolongation doit être demandé par mail au bureau des stages de l'IEJ. Le mail doit contenir : les informations relatives au stage (n° de convention, n° d'étudiant, organisme d'accueil, dates du stage, durée initiale en heures), les nouvelles dates du stage et la durée totale en heures.

Un avenant de prolongation peut être fait dans le cas où les parties et les missions du stage restent identiques.

La durée cumulée des stages au sein d'une même structure ne doit pas dépasser 924 heures, soit 6 mois en temps plein (35h) durant une même année universitaire.

Si vous souhaitez que les deux périodes de stage successives s’enchaînent sans délai, veillez à transmettre votre demande deux semaines avant la fin du premier stage.

 

+ Interrompre son stage : Si vous souhaitez interrompre votre stage d'un commun accord avec l'organisme d'accueil, un avenant d'interruption doit être demandé par mail au bureau des stages de l'IEJ. Le mail doit contenir : les informations relatives au stage (n° de convention, n° d'étudiant, organisme d'accueil, dates du stage, durée initiale en heures), la nouvelle date de fin du stage et la durée totale du stage en heures.

 

+ Modifier son stage : Si vous souhaitez porter des modifications à votre convention de stage, une demande doit être envoyée par mail au bureau des stages de l'IEJ. Le mail doit comporter les informations relatives au stage (n° de convention, n° d'étudiant, organisme d'accueil, dates du stage, durée totale en heures), ainsi que les modifications souhaitées.

Un avenant de modification de stage peut être fait dans le cas d'un changement de tuteur de stage, d'un changement d'enseignant référent, d'une modification de la répartition horaire du stage, d'un changement de gratification, d'un déplacement à l'étranger non prévu par la convention ou d'un changement de missions.

 

+ Annuler son stage : Si vous souhaitez annuler une convention de stage en cours (signée par toutes les composantes), une demande doit être envoyée par mail au bureau des stages de l'IEJ. Le mail doit comporter les informations relatives au stage (n° de convention, n° d'étudiant, organisme d'accueil, dates du stage, durée totale en heures), ainsi que les raisons de l'annulation.

 

Vous recevrez par la suite le document rempli qui devra être imprimé en trois exemplaires et signé par les parties.

Les originaux sont obligatoires. L'Assesseur du Doyen se réserve le droit de refuser de signer tout document qui ne respecte pas les conditions posées.