Actualités

2020-07-23 09:11

 

Le secrétariat de l'IEJ sera fermé du lundi 27 juillet 2020 au mercredi 26 août 2020.

 

 

Le bureau des stages sera fermé du lundi 27 juillet 2020 au lundi 24 juillet 2020.

2020-07-10 07:43

Afin de faire face aux conséquences de la situation sanitaire exceptionnelle due à l'épidémie de Covid-19, le terme de l'année universitaire 2019-2020 initialement fixé au 31 octobre 2020 pour l'ensemble des formations de l'Université Jean Moulin à l'exception des étudiants en dernière année de doctorat, est reporté au 31 décembre 2020.

2020-04-22 13:14

Les étudiants souhaitant contacter le secrétariat sont invités à envoyer un mail à

iej-adm@univ-lyon3.fr

en laissant leur coordonnées téléphoniques. Ils seront rappelés ultérieurement. 

 

2020-03-25 16:18

Des informations relatives au CRFPA sont régulièrement relayées sur la plateforme Moodle. 

Merci de consulter régulièrement la plateforme pour rester informé.

Nous attirons votre attention sur la nécessité d’utiliser vos adresses institutionnelles (prénom.nom@univ-lyon3.fr) qui seront dorénavant le seul moyen de vous contacter (et non plus vos adresses personnelles).

 

Nous restons à votre écoute par mail  aux adresses suivants :

 

Contact étudiants: iej-adm@univ-lyon3.fr

 

Contact enseignants:  iej@univ-lyon3.fr

Institut d'études judiciaires de Lyon » Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

 

Depuis plus de 50 ans, l’Institut d’Études Judiciaires de Lyon contribue, d’une part, à la formation des étudiants préparant les concours et examens d’accès aux professions juridiques et judiciaires et, d’autre part, à la formation continue des praticiens du droit. 

Notre équipe pédagogique est composée d’universitaires mais aussi de praticiens : avocats, magistrats, commissaires de police, huissiers, greffiers, mandataires liquidateurs…. Les préparations dispensées au sein de l’Institut d’Études Judiciaires sont généralement complétées par les étudiants par un stage d’immersion professionnelle non obligatoire.

La participation des cabinets et des entreprises par le versement de la taxe d’apprentissage est précieuse. Elle constitue en effet une ressource nécessaire au bon fonctionnement et à la poursuite du développement des préparations. Nous espérons qu’il vous sera possible de participer à ces préparations professionnalisantes par le versement de la taxe d’apprentissage.

Pour cela, il vous suffit de préciser à votre organisme collecteur (OCTA) le bénéficiaire de la taxe d’apprentissage, à savoir :
- pour l’institution : IEJ - Faculté de droit – Université Lyon 3 – numéro UAI : 0692202U ;
- pour le diplôme : Master Pro Droit privé et sciences criminelles.

Il faut ensuite nous indiquer le montant versé et nous adresser par courriel (iej-stage@univ-lyon3.fr) le bordereau de versement adressé à votre OCTA afin que nous puissions assurer la « traçabilité » du paiement.