Actualités

2023-04-28 08:59

La fin de l'année universitaire 2022-2023 a été fixée au 30 septembre 2023.

 

Les étudiants inscrits sur cette année universitaire 2022-2023 peuvent voir leur stage être conventionnés tant que ceux-ci ne dépassent pas la date du 30 septembre 2023 (plus de renseignements auprès du bureau des stages de l'IEJ)

 

Vous pouvez retrouver la délibaration du CA qui fixe ces dates via ce lien.

2023-03-17 12:36

Vous trouverez sur ce lien les dates de l'examen d'accès au CRFPA 2023.

Institut d'études judiciaires de Lyon » Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

 

Depuis plus de 50 ans, l’Institut d’Études Judiciaires de Lyon contribue, d’une part, à la formation des étudiants préparant les concours et examens d’accès aux professions juridiques et judiciaires et, d’autre part, à la formation continue des praticiens du droit. 

Notre équipe pédagogique est composée d’universitaires mais aussi de praticiens : avocats, magistrats, commissaires de police, huissiers, greffiers, mandataires liquidateurs…. Les préparations dispensées au sein de l’Institut d’Études Judiciaires sont généralement complétées par les étudiants par un stage d’immersion professionnelle non obligatoire.

La participation des cabinets et des entreprises par le versement de la taxe d’apprentissage est précieuse. Elle constitue en effet une ressource nécessaire au bon fonctionnement et à la poursuite du développement des préparations. Nous espérons qu’il vous sera possible de participer à ces préparations professionnalisantes par le versement de la taxe d’apprentissage.

Pour cela, il vous suffit de préciser à votre organisme collecteur (OCTA) le bénéficiaire de la taxe d’apprentissage, à savoir :
- pour l’institution : IEJ - Faculté de droit – Université Lyon 3 – numéro UAI : 0692202U ;
- pour le diplôme : Master Pro Droit privé et sciences criminelles.

Il faut ensuite nous indiquer le montant versé et nous adresser par courriel (iej-stage@univ-lyon3.fr) le bordereau de versement adressé à votre OCTA afin que nous puissions assurer la « traçabilité » du paiement.