Actualités

2017-12-13 08:19

Attention :

Les bureaux de l'IEJ seront fermés du mercredi 20 décembre 16H au jeudi 4 janvier 2018 au matin.

L'IEJ vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

2017-11-10 07:59

Les étudiants admis à l'examen d'accès au CRFPA 2017 trouveront ci-jointes les modalités d'inscription à l'EDARA ainsi que la liste des pièces à fournir.

 

Ces informations sont également disponibles sur le site http://www.edara.fr.

2017-10-25 07:05

Les étudiants non admissibles qui souhaitent consulter leurs copies doivent adresser un mail à = iej-stage@univ-lyon3.fr

en indiquant : Nom/Prénom, le n° d'anonymat, le n° de téléphone ainsi que les matières souhaitées. Les consultations se feront sur RDV à partir du 7 novembre.

Institut d'études judiciaires de Lyon » Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

 

Depuis plus de 50 ans, l’Institut d’Études Judiciaires de Lyon contribue, d’une part, à la formation des étudiants préparant les concours et examens d’accès aux professions juridiques et judiciaires et, d’autre part, à la formation continue des praticiens du droit. 

Notre équipe pédagogique est composée d’universitaires mais aussi de praticiens : avocats, magistrats, commissaires de police, huissiers, greffiers, mandataires liquidateurs…. Les préparations dispensées au sein de l’Institut d’Études Judiciaires sont généralement complétées par les étudiants par un stage d’immersion professionnelle non obligatoire.

La participation des cabinets et des entreprises par le versement de la taxe d’apprentissage est précieuse. Elle constitue en effet une ressource nécessaire au bon fonctionnement et à la poursuite du développement des préparations. Nous espérons qu’il vous sera possible de participer à ces préparations professionnalisantes par le versement de la taxe d’apprentissage.

Pour cela, il vous suffit de préciser à votre organisme collecteur (OCTA) le bénéficiaire de la taxe d’apprentissage, à savoir :
- pour l’institution : IEJ - Faculté de droit – Université Lyon 3 – numéro UAI : 0692202U ;
- pour le diplôme : Master Pro Droit privé et sciences criminelles.

Il faut ensuite nous indiquer le montant versé et nous adresser par courriel (iej-stage@univ-lyon3.fr) le bordereau de versement adressé à votre OCTA afin que nous puissions assurer la « traçabilité » du paiement.