Actualités

2020-11-27 13:05

La procédure à suivre pour la consultation des copies est la suivante. Faire une demande par mail à l’adresse iej-stage@univ-lyon3.fr en indiquant si vous êtes admissible,  votre nom, prénom, numéro d’anonymat, numéro de téléphone, et en précisant les matières des copies que vous souhaitez consulter, les options choisies.  Merci d'indiquer vos disponibilités à titre indicatif, nous y répondrons dans la mesure du possible  (Priorité sera donnée aux étudiants non admissibles). Merci.   

 

2020-11-27 12:34

Les étudiants dont les stages débutent la première quinzaine de janvier devront envoyer leurs conventions de stage, pour signature, au bureau des stages avant le 10 décembre.

2020-11-26 09:24

Entretien avec le major de promotion du concours externe de commissaire de police 

2020-11-02 10:33

A partir du 03 novembre, si vous souhaitez contacter les services administratifs de l'IEJ, veuillez procéder par voie électronique en précisant sous votre signature vos coordonnées téléphoniques.

Contact étudiants : iej-adm@univ-lyon3.fr

Contact stages : iej-stage@univ-lyon3.fr

 

Formation à distance

Le décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991 organisant la profession d'avocat prévoit en ses articles 98 et 98-1 une passerelle donnant l'opportunité à certains professionnels du droit de devenir avocat.

La passerelle permet d'être dispensé de la formation théorique et pratique et du certificat d'aptitude à la profession d'avocat, mais impose la réussite à une épreuve de déontologie et règlementation professionnelle. Pour réussir l'examen, le candidat devra maîtriser un programme relativement large et obtenir une note au moins égale à 12 sur 20.

L'IEJ propose ainsi une formation qui consiste à préparer au mieux les professionnels du droit souhaitant devenir avocat à cette épreuve de déontologie et réglementation professionnelle.

Les professionnels intéressés sont invités à prendre connaissance des informations concernant la formation à distance.