Actualités

2018-04-12 09:31

L' IEJ félicite chaleureusement les trois étudiants de l'ENM qui ont réussi le concours de directeur des services de greffe judiciaires 2018 !

2018-03-14 09:10

Nous vous rappelons que vous devez procéder à votre inscription pédagogique (choix des matières) via le portail d'inscription ouvert du 1er au 31 Mars 2018. Vous devez impérativement vous connecter durant cette période. Vous devrez par la suite déposer votre dossier contre signature au secrétariat de l'IEJ ou l'envoyer en LRAR avant le 13 avril 2018 avec les pièces demandées conformément au mail qui vous a déjà été envoyé mi-février sur votre boîte mail institutionnelle.

Institut d'études judiciaires de Lyon » Stages » Vous êtes étudiant

Pour informations

 

Le bureau de stages de l'IEJ est ouvert tous les matins de 8h30 à 11h.

Merci de respecter ces horaires pour venir récupérer vos conventions signées.

Vous pouvez également déposer vos conventions en attente de signature du Doyen dans la boîte aux lettres de l'IEJ (à côté du bureau des stages).

Toutes les informations utiles sur la procédure de gestion ou de création des conventions de stage se trouvent dans l'encadré à gauche, vous trouverez également une note informative sur les modalités d'une convention pour un stage non obligatoire.

 

Législation en vigueur

Code de l'éducation: art L124-1 à L124-20

 

•La durée maximale d'un stage effectué dans un même organisme d'accueil ne peut excéder 924 heures, soit 6 mois à temps plein par année d'enseignement.

•La gratification est obligatoire à partir de la 309ème heure incluse, soit 2 mois à temps plein ( le seuil minimum obligatoire est de 3,75€/heure depuis janvier 2018). En dessous de ce seuil de durée, la gratification reste facultative pour l'employeur.

• Le stagiaire bénéficie des titres restaurant et de la prise en charge des frais de transport au même titre que les salariés de l'organisme d'accueil.